Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

28 janvier 2020

Poste Maître de conférences


Catégorie : Enseignant-chercheur


L’INSA Rouen Normandie et le LITIS (Laboratoire d’Informatique de Traitement de l’Information et des Systèmes) recrute pour la rentrée 2020 un Maître de Conférences en section 27.

Ce poste MCF s’intégrera à l’équipe Systèmes de Transport Intelligents en apportant ses compétences en Intelligence Artificielle pour l'analyse de scènes routières et/ou la prise de décision pour la navigation autonome.
Les enseignements seront effectués dans le département Informatique et Technologies de l’Information (ITI) de l’INSA Rouen.

 

Contacts recherche:
Samia Ainouz, responsable de l’équipe STI- LITIS- INSA de Rouen,
samia.ainouz@insa-rouen.fr, 02 32 95 65 27


Laurent Vercouter, Co-directeur LITIS- INSA de Rouen,
laurent.vercouter@insa-rouen.fr, 02 32 95 99 86

 

Contact enseignement :

Nicolas Malandain chef de département ITI

nicolas.malandain@insa-rouen.fr / 02 32 95 98 83



PROFIL RECHERCHE :

Le projet scientifique du LITIS inclut un volet sur l’IA pour le développement de systèmes de transport intelligents. Les challenges associés vont de l’instrumentation du véhicule jusqu’au développement de systèmes de prise de décision pour le rendre autonome. L’équipe Systèmes de Transport Intelligent (STI) travaille sur les systèmes de perception pour l’aide à la conduite automobile et sur l’utilisation de méthodes d’apprentissage récentes pour l’analyse de scènes routières en temps réel et a pour objectif stratégique de se renforcer dans le domaine de l’Intelligence Artificielle pour compléter les compétences de l’équipe sur la prise de décision. Pour cela, les travaux de l’équipe s’orienteront vers l’identification des états caractéristiques d’un système, la représentation sémantique des connaissances et leur intégration à des processus décisionnel. Cette orientation permettra à terme un couplage opérationnel d’un système de perception constitué de capteurs intelligents (fondés sur l’analyse de données image et la fusion multicapteurs) avec un système décisionnel.

Ce poste MCF en 27ème section s’intégrera à l’équipe STI pour contribuer à ce projet collaboratif en apportant ses compétences en Intelligence Artificielle pour la reconnaissance de scènes et/ou la prise de décision. Il viendra en appui du projet Territoire d’Innovation et Grande Ambition (TIGA, Mobilité Intelligente pour Tous) porté par la métropole Rouen Normandie, dont l’INSA Rouen Normandie est un des partenaires majeurs.

Pour s'intégrer dans ce projet, le candidat devra contribuer activement au développement d'une plateforme véhicule autonome et robotique mobile en création à l'INSA Rouen Normandie. Il doit avoir des compétences dans l'un de deux domaines de recherche suivants : a) Analyse sémantique de scènes pour les systèmes de transport intelligents, ou b) IA décisionnelle.

Contacts

samia.ainouz@insa-rouen.fr, 02 32 95 65 27
laurent.vercouter@insa-rouen.fr, 02 32 95 99 86

 

PROFIL ENSEIGNEMENT :
Le département ASI se réorganise et devient le département ITI (Informatique et Technologies de l’Information) par la mise en place d’une composante intelligence artificielle transverse aux 3 thématiques du département : ingénierie de l’information, science des données et perception intelligente. L’enseignant-chercheur recruté interviendra principalement dans la filière ingénierie de l’information du département, ainsi qu’en informatique au premier cycle de l’INSA.

L’enseignant devra en particulier intervenir dans les domaines suivants : réseaux, technologies web, informatique répartie et à court terme, ouvrir un nouvel enseignement big data (gestion de volume de données important). Il sera aussi amené à intervenir dans des enseignements du département GM pour une trentaine d’heures (Java). En plus des cours, l’enseignant sera amené à encadrer des projets et des stages. Une attention particulière sera portée sur les innovations pédagogiques que pourrait apporter l’enseignant ainsi que sa capacité à enseigner en anglais.

Contact :

nicolas.malandain@insa-rouen.fr

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.