Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

20 février 2020

postodc en vidéo surveillance eurecom (16 mois)


Catégorie : Post-doctorant


Dans le cadre d’un projet collaboratif national lié à la sécurité des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, EURECOM est en charge de développer de nouveaux algorithmes en vidéo surveillance.

Nous recherchons activement un post doctorant pour travailler en analyse de foule 24h/24 à partir d’acquisition visible, infra-rouge et thermique. Ce travail inclura l’étude et le développement de techniques en intelligence artificielle pour l’analyse automatique des foules, l’estimation de densité, et la détection d’évènements imprévus. Comme les techniques existantes en analyse de foule sont utilisent essentiellement l’imagerie visible, un autre objectif clé de ce travail consistera à explorer l’utilisation couplée de plusieurs types d’acquisition et de développer des modules de conversion (e.g. thermique vers visible).

 

Niveau académique/diplôme : Doctorat en informatique / signal / image
Domaine/spécialité : Traitement d’images, Vision par ordinateur, reconnaissance de formes
Technologies : Intelligence artificielle, Apprentissage machine
 
Langages/systèmes : Matlab & Python
 
Poste à pourvoir immédiatement.
 
Merci d'envoyer votre CV par messagerie à :
Professeur Jean-Luc DUGELAY
http://www.eurecom.fr/~dugelay
jld@eurecom.fr


EURECOM est une grande école d’ingénieurs et un centre de recherche en sciences du numérique situé au cœur du campus SophiaTech, dans la technopole internationale de Sophia Antipolis. Organisé en Groupement d’Intérêt économique, EURECOM regroupe dans son consortium des universités prestigieuses: Télécom Paris, Aalto University (Helsinki), Politecnico di Torino, Technische Universität München (TUM), Norwegian University of Science and Technology (NTNU), Chalmers University (Suède), Czech Technical University in Prague (CTU) et Technische Universität Wien (TU Wien), ainsi que la Principauté de Monaco en tant que membre institutionnel. L’Institut Mines-Télécom est membre fondateur d’EURECOM.

EURECOM bénéficie d'une forte interaction avec le monde industriel notamment au travers de sa structure de GIE qui regroupe des entreprises internationales comme : Orange, BMW Group Research & Technology, Symantec, SAP et IABG.

L'activité de recherche d'EURECOM est organisée autour de trois thèmes principaux : Sécurité Numérique, Data Science, Systèmes de Communication. Elle contribue pour une large part à son budget. EURECOM est particulièrement actif en recherche dans ses domaines d’excellence et forme un grand nombre de doctorants. Sa recherche contractuelle, à laquelle participe activement ses membres industriels, est largement reconnue en Europe et contribue pour une large part à son budget.

L’intensité des liens avec l’industrie et la structure de cette relation a permis à EURECOM, en association avec l’Institut Mines Télécom, d’obtenir dès 2006, le label Carnot, label accordé aux organismes de recherche qui mettent au cœur de leur stratégie la recherche partenariale.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.