Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

25 juin 2020

Ingénieur-chercheur en IA et raisonnement spatial (CEA List)


Catégorie : Post-doctorant


Spécialité : Intelligence artificielle, Raisonnement artificiel, Raisonnement spatial

Employeur : CEA

Lieu de travail : Saclay (91)

Durée : CDD de 12 à 18 mois

Salaire : selon le diplôme et l’expérience

 

L’environnement

Situé à Saclay, en Ile-de-France sud, le CEA LIST est un centre de recherche scientifique et technologique dédié au développement de logiciels, de systèmes embarqués et de capteurs pour des applications destinées à la défense, la sécurité, l’énergie, le nucléaire, l’environnement et la santé. Le CEA LIST compte plus de 700 chercheurs se focalisant sur les systèmes numériques intelligents, centrés autour de l’intelligence artificielle, l’usine du futur, l’instrumentation innovante, les systèmes cyberphysiques et la santé numérique.

Au sein de cet institut, les laboratoires du Service d’Intelligence des Données (SID) travaillent au développement et au transfert industriel de technologies de pointe en IA.

Le périmètre technique de nos 50 ingénieurs & chercheurs concerne l’analyse des signaux (c.a.d. des séries temporelles, mais aussi des spectres) produits par les équipements développés en interne, par les équipes du CEA, ou par des sociétés externes. L’exploitation de ces données repose sur un large spectre de méthodes d’apprentissage machine, relevant de l’IA numérique (réseaux de neurones profonds, forêts aléatoires, SVM) et de l’IA symbolique (systèmes à base de règles).

Le Poste

Vous intégrerez un projet européen dont le but est d’assister les premiers intervenants lors d’une catastrophe naturelle (incendie, inondation, etc.), et dans lequel vous travaillerez avec deux autres collaborateurs du SID. Il s’agit notamment d’évaluer automatiquement les risques d’une situation en prenant en compte un ensemble de facteurs comme la météo, les habitations à proximité, la topographie, la position des intervenants et de leurs matériels (camions, drones etc.). Le but de nos tâches dans le projet est d’évaluer une situation comme le ferait un commandant en utilisant un système à base de règles.

Au sein du projet, votre mission sera d’assurer :

Profil du Candidat
 
De profil ingénieur ou docteur en IA, une expérience est appréciée mais pas obligatoire.
Sur le plan scientifique et technique, vous pouvez justifier :
Déplacements (de 2-3 jours) en Europe à prévoir.
 

Envoyez CV et lettre de motivation à laurence.boudet@cea.fr et jean-philippe.poli@cea.fr

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.