Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

13 octobre 2020

Offre d'emploi d'Ingénieur.e en CDD 12mois


Catégorie : Ingénieur


CDD 12 mois

Ingénieur.e développement logiciels de traitement et visualisation d’images issues de la bio-microscopie optique à haute résolution (H/F)

 

Contexte

Le Laboratoire Photonique Numérique et Nanoscience (LP2N) est une unité mixte de recherche multidisciplinaire de l’Institut d’Optique Graduate School, du CNRS et de l’Université de Bordeaux. Il partage ses murs avec l’école SupOptique, un centre technologique sur les lasers et de nombreuses startups. Les recherches qui s’y déroulent
englobent des thématiques liées à la photonique, la nanophysique, la physique quantique, informatique et la biologie.

Le groupe NanoBioMicroscopy du LP2N est reconnu mondialement pour ses avancées en microscopie optique pour les nanosciences et l’imagerie biologique (www.cognet-research.com). Dans ce contexte le groupe développe de nombreux outils de traitement du signal, des images et de visualisation. C’est dans une démarche de pérennisation et consolidation de ces outils que le groupe ouvre un poste d’ingénieur en développement logiciels.

Missions principales

Le/la candidat(e) retenu(e) développera, déploiera et maintiendra en condition opérationnelle les logiciels de traitement de données de microscopie optique de superresolution développés dans le groupe NanoBioMicroscopy. Il interagira avec les expérimentateurs physiciens et biologistes à l’origine des images et données analysées mais aussi avec le service développement logiciel du laboratoire.
La feuille de route des activités de développement logiciel au sein du groupe NanoBioMicroscopy est axée vers une standardisation des algorithmes et interfaces des différents modules de traitements ainsi que vers une modularisation et une automatisation des chaines de traitements.
Le/la candidat(e) retenu(e) participera activement à l’élaboration et à la tenue de cette feuille de route qui passe notamment par la définition et le codage des modules de traitements et l’utilisation de traitement innovants et performants au service des utilisateurs du groupe et de ses collaborateurs (neurobiologistes, oncologistes).

Profil recherché

Ingénieur ou Universitaire en sciences de l’ingénieur, grande école ou équivalent.

Expérience souhaitée dans le domaine du développement logiciel, idéalement dans le développement d’applications scientifiques en traitement du signal, d’images et/ou de données.

Compétences techniques

Architecture logicielle, conception, programmation, tests et déploiement (C/C++, Python & Matlab impératifs, Labview & GPU souhaités).

Environnements : Windows et Linux.

Qualités personnelles

Curiosité, attrait pour les sciences, les techniques et les technologies informatiques,
Rigueur, organisation et esprit d’analyse, ouverture d’esprit et capacité de travail en équipe dans un environnement multidisciplinaire, autonomie, anglais courant (écrit et oral).

Lieu de travail

Institut d’Optique d’Aquitaine, 1 rue F. Mitterrand, 33400 TALENCE ; poste à pourvoir immédiatement.

Pour postuler

Envoyer lettre de motivation et CV à Laurent COGNET
laurent.cognet@u-bordeaux.fr, +33 (0)5 5701 7207

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.