Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

6 janvier 2021

Stage Ingénieur/Master 2 : Estimation de la Puissance Fournie par un Cycliste


Catégorie : Stagiaire


Recherche d'un(e) stagiaire pour développer un système pour estimer de la puissance d'un cycliste à l'aide de l'analyse des données fournies par des capteurs portés.

Mots-clés : analyse de mouvement, deep learning, compilations embraqués
Lieu du stage : Decathlon, Lille
Collaboration cadémique : IMT Lille Douai
Durée : 5 à 6 mois entre mars et septembre 2021

 

Rémuniration mensuelles :1000 euros

 

INGÉNIEUR-E COMPOSANT ET TECHNOLOGIE (H/F) - DECATHLON ELECTRONICS - MOTION

Passionné.e d’analyse du mouvement et de vélos, viens participer à la conception des fonctions au service de la pratique !

Chez DECATHLON, les équipes sont engagées pour le sport

Notre entreprise aime valoriser les initiatives, elle permet à tous de s’investir et d’évoluer. “Jouer collectif” fait partie de notre ADN, nous gagnons ensemble uniquement si nous sommes une équipe unie et engagée.

Rejoins DECATHLON et intègre une entreprise dynamique

Viens partager une passion collective pour le sport avec une équipe unie et motivée et lance toi dans l’aventure DECATHLON. Il contribue à rendre le sport accessible à tous, et fais vivre une expérience unique à nos clients/sportifs. C’est le moment pour toi d’oser relever de nouveaux défis ! Dès ton arrivée, tu intègres la Division Électronique de Decathlon France.

Le stage

Nous manipulons au quotidien des données brutes physiologiques (photoplethysmography) et de mouvement (3 axes, 6 axes, 9 axes voire 10 axes). L’une de nos missions est de transformer ces données brutes en données utiles à nos utilisateurs afin de les aider dans leurs pratiques. Nous avons développé les outils nécessaires à la récupération de ces données afin de les stocker dans un cloud en attendant d’en extraire toutes les fonctions utiles.

Notre défi du moment est d’estimer la puissance d’un cycliste à partir de ces données.

Ta mission sera de nous aider à relever ce défis :
A l’aide d’une étude bibliographique détaillée, tu estimes les données d’entrées pertinentes pour “facilement” extraire cette fonction.

De cette même étude, tu feras une revue des modèles de littérature qui ont traité le même sujet.
Tu aideras à mettre en place et à organiser les tests nécessaires pour récolter les données qui alimentent le modèle que tu auras construit et/ou choisi. Un soin particulier sera accordé à la donnée de référence qui devra être le plus proche possible de la puissance réelle fournie par le cycliste. Tu pourras t’appuyer sur nos ingénieurs, spécialistes dans l’organisation, la collecte et l’analyse de données de tests terrains. Nous sommes basés à Lille, au Btwin Village.

Tu seras amené à adapter, traduire, implémenter le modèle que tu auras identifié pour le porter dans dans un objet qui pourra être testé par toi-même et par nos nombreux collaborateurs amoureux des deux roues afin de qualifier l’implémentation et le modèle à travers leurs retours.

Profil de candidat recherché :

Ton profil de sportif, fédérateur et curieux est un atout pour nous.

De formation ingénieur, tu as une première expérience dans le traitement du signal et l’analyse de données. Tu connais un ou plusieurs outils de développement dédiés au traitement et à l’analyse de données Matlab, R, Python etc... Tu es à l’aise dans le développement de programmes en C/C++, ta connaissance de Qt creator et de un ou plusieurs outils de compilations embarqués est un vrai plus.

Passionné.e de sport et de produits/composants vélo, tu es méthodique, rigoureux.se et organisé.e.

Créatif.ve, tu sais proposer des idées innovantes et imaginer des solutions performantes.

Reconnu.e pour ton esprit fédérateur, tu sais écouter, animer, convaincre et partager ton enthousiasme pour mener un projet.

And you speak English fluently !

Contacts :
Decathlon electronics: Kouakou KOUASSI (kouakou.kouassi@decathlon.com)
IMT Lille Douai: Hazem Wannous (hazem.wannous@imt-lille-douai.fr)

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.