Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

12 février 2021

Ingénieur/postdoc machine learning


Catégorie : Post-doctorant


Vous êtes intéressés par l'apport de l'intelligence artificielle dans la construction de modèles physiques pour répondre aux enjeux et besoins des nouveaux services de mobilité ? Le laboratoire commun inmob sur le campus de Nantes de l'université Gustave Eiffel de France, pourrait être la prochaine étape de de votre carrière.

Contexte

Les recherches du Laboratoire Geoloc de l’Université Gustave Eiffel s’intéressent au développement de méthodes et systèmes de positionnement dynamique pour le voyageur. Il dispose d’un large champ de compétences en conception et programmation d’algorithmes de géolocalisation sans balise avec des moyens d’essais originaux. La société Okeenea Digital est une société innovante issue du groupe Okeenea spécialisée depuis 26 ans dans la conception et la fourniture de solutions d’accessibilité pour améliorer la mobilité en situation de handicap. Ces deux organismes se sont associés dans le laboratoire commun inmob (cartographie du handicap par mesure inertielle pour faciliter la mobilité) afin d'améliorer la mobilité des personnes en situation de handicap.

Notre ambition est de concevoir de nouvelles approches basées sur l'intelligence artificielle pour construire des modèles physiques qui décrivent les spécificités individuelles de déplacement des personnes en situation de handicap et ainsi individualiser les approches. Ces recherches vont permettre d'accroitre les performances des technologies actuelles de géolocalisation encore insuffisantes pour accompagner un aveugle ou une personne déficiente auditive sur tout son itinéraire et en toute sécurité sans dépendre d'un réseau très dense d balises. Pour renforcer l'équipe du labcom et contribuer aux travaux en intelligence artificielle au service de la mobilité, nous recherchons un ingénieur de recherche ou postdoc, idéalement avec des compétences complémentaires en physique/mathématique et intelligence artificielle.

Description du poste

Le candidat.e retenu sera responsable des actions de R&D en "machine learning" pour concevoir les modèles nécessaires au calcul de trace de déplacement et d'amélioration du navigateur au sens large. Ses responsabilités principales comportent notamment :

Compétences requises

 

Type de contrat 3 ans à temps plein (37h/semaine) avec un début mi 2021 (flexible)
Lieu Laboratoire GEOLOC, Université Gustave Eiffel, Nantes, France
Echéance 31/03/2021 23:50 - Europe/Brussels
Candidature Envoyer toutes les pièces (lettre de motivation, CV, diplômes, liste de productions/publications) dans un seul document pdf à frederic.le-bourhis(at)univ-eiffel.fr et valerie.renaudin(at)univ-eiffel.fr

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.