Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

14 février 2021

Stage segmentation sémantique d'un nuage de points par fusion de données caméra/lidar


Catégorie : Stagiaire


 Stage segmentation sémantique d’un nuage de points par fusion de données caméra/lidar.

 

Type de contrat : Stage de 6 mois à partir du 01/03/2020

Niveau de qualification requis : (BAC+4 – BAC+5).

Cadre général :

Ce stage sera réalisé dans le cadre d’une collaboration entre la société Sherpa Engineering et le laboratoire LITIS.

Sherpa Engineering propose des solutions technologiques innovantes adaptées à différents domaines spécifiques dans des secteurs industriels comme l’automobile, l’aéronautique, le spatial, l'énergie ou l’industrie du procédé. Nos spécialistes ont une expertise reconnue et acquise à travers les projets réalisés depuis la création de la société en 1997. Nos solutions s’appuient également sur des outils construits à partir de briques méthodologiques et de bibliothèques spécialisées. Sherpa Engineering investit chaque année 20 % de son chiffre d'affaires en innovation et projet R&D (collaborative et interne).

 

Le LITIS (Laboratoire d’Informatique, du Traitement de l’Information et des Systèmes, EA 4108, FR CNRS 3638) est l’unité de recherche dans le domaine des sciences et technologies de l’information de Normandie. Elle regroupe l’Université de Rouen, l’Université du Havre et l’INSA de Rouen. Son équipe STI (Systèmes de Transport Intelligents), composée de 12 enseignants-chercheurs, 13 doctorants et 2 post-doctorants, est spécialisée dans les systèmes de perception avancée de scènes (perception multi-modale, technologie capteur pour les conditions météo dégradées). Le LITIS est également leader en intelligence artificielle (ANR Deep In France, Chaire d’Excellence) et est membre actif de plusieurs projets autour du véhicule intelligent.

Mission : Votre mission sera de développer un outil de segmentation sémantique d’un nuage de points à partir d’informations lidar et caméra dans le contexte du véhicule autonome. Pour cela, la méthodologie envisagée dans le cadre du stage est la suivante :

 

Compétences :

 

Profil :

Informations complémentaires : Nous offrons une gratification de 600 euros bruts, tickets restaurants et participation aux frais de transport (50% d’un abonnement mensuel). Le stage sera réalisé au LITIS, à Saint Etienne du Rouvray (près de Rouen). Possibilité de prolongation (contrat d’ingénieur de recherche, poursuite en thèse) possible en fonction du candidat.

Document à envoyer :

Par mail à : remi.boutteau@univ-rouen.fr

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.