Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

17 février 2021

Enseignant-chercheur (H/F) "systèmes embarqués" à ESIEE PARIS, Université Gustave Eiffel


Catégorie : Enseignant-chercheur


L’Université Gustave Eiffel recrute un enseignant-chercheur en « systèmes embarqués et objets connectés intelligents ». Cet enseignant-chercheur sera affecté à ESIEE PARIS, école membre de l’Université Gustave Eiffel. Le statut est celui d’un maître de conférences LRU.

Niveau demandé : Vous êtes titulaire d’un doctorat dans le domaine, typiquement en sections CNU 61, 63 ou 27, et qualifié aux fonctions de maître de conférences (ou disposez des éléments permettant d’en apprécier l’équivalence). Votre expérience pédagogique vous permet de vous impliquer à court terme dans différentes filières de formation. Votre potentiel de recherche se traduit par des publications et la participation à des projets de R&D.

 

L’Université Gustave Eiffel recrute un enseignant-chercheur « systèmes embarqués et objets connectés intelligents » affecté à ESIEE PARIS

 

Contexte : École de l'innovation technologique, ESIEE PARIS est une école d'ingénieurs de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Île-de-France, et école-membre de l’Université Gustave Eiffel. Elle forme des étudiants dans l'ensemble des domaines du numérique et compte près de 2200 étudiants. Classée dans le groupe A des écoles d’ingénieurs, son environnement scientifique de haut niveau et les relations entretenues avec les entreprises les plus dynamiques contribuent à l'une des réussites majeures de ESIEE Paris : 98% des étudiants diplômés ESIEE Paris trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur sortie de l'école (89% avant même d'être diplômés).

Annonce : L’Université Gustave Eiffel recrute un enseignant-chercheur en « systèmes embarqués et objets connectés intelligents ». Cet enseignant-chercheur sera affecté à ESIEE PARIS, école membre de l’Université Gustave Eiffel. Le statut est celui d’un maître de conférences LRU (poste permanent de droit public, service d’enseignement de 192 HETD annuel avec obligation de recherche, salaire et progression selon la grille des maîtres de conférences ; recrutement sur un CDD d’une année qui tient lieu de stage probatoire, évoluant ensuite en CDI de droit public).

Vous êtes titulaire d’un doctorat dans le domaine, typiquement en sections CNU 61, 63 ou 27, et qualifié aux fonctions de maître de conférences (ou disposez des éléments permettant d’en apprécier l’équivalence). Votre expérience pédagogique vous permet de vous impliquer à court terme dans différentes filières de formation. Votre potentiel de recherche se traduit par des publications et la participation à des projets de R&D. Vous serez rattaché au département ingénierie des systèmes qui a en charge les filières d'enseignement suivantes : systèmes embarqués (en formation classique ou par apprentissage), génie industriel (en formation classique ou par apprentissage), systèmes électroniques.

En matière d’enseignement, vous renforcerez l’équipe pédagogique du département ingénierie des systèmes plus spécialement pour les deux filières en systèmes embarqués, avec des enseignements autour du logiciel embarqué et des objets connectés, du réseau et des réseaux de terrains. Des compétences en automatique et/ou en sûreté de fonctionnement et fiabilité seraient un plus. Vous participerez à l’encadrement d’étudiants ingénieurs dans des projets comportant une dimension pratique. Vous serez amené(e) à participer à la gestion d’unités, à encadrer des étudiants en projets et en stages. Vous pourrez être amené, à moyen terme, à participer à la gestion d’une des filières systèmes embarqués (co-responsabilité). Un intérêt pour les innovations pédagogiques sera un atout supplémentaire.

En matière de recherche, vos travaux attestent d’un fort potentiel et d'une grande autonomie ainsi que d’une bonne aptitude au dialogue multidisciplinaire. Vous nourrissez un réel intérêt pour les applications industrielles et le transfert de technologie vers les entreprises.

 

En fonction de votre profil et de votre projet, vous pourrez rejoindre l’un des deux laboratoires :

Sensible à la dimension internationale de l’enseignement et de la recherche, vous pouvez prendre en charge l’enseignement en anglais.

Contacts : Rémy Kocik, responsable du département ISYS ( remy.kocik @esiee.fr ) Jean-François Bercher, doyen du corps professoral (doyen@esiee.fr) Jean-Marc Laheurte, directeur de ESYCOM (Jean-Marc.Laheurte@u-pem.fr) Stéphane Vialette, directeur du LIGM (stephane.vialette@u-pem.fr)

Poste à pourvoir à compter de septembre 2021

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.