Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

9 mars 2021

Maître de conférences (Université Côte d'Azur) – Apprentissage statistique, théorie et applications


Catégorie : Enseignant-chercheur


L'Université Côte d'Azur propose un poste de Maitre de Conférence au Laboratoire Lagrange (UMR CNRS 7293, OCA) en "Apprentissage machine, théorie et applications dans les Sciences de la Terre et de l’Univers"/"Machine Learning, Theory and Applications in Sciences of the Earth and the Universe".

 

L'Université Côte d'Azur propose un poste de Maitre de Conférence au Laboratoire Lagrange (UMR CNRS 7293, OCA)

=====

Profil : Maître de conférences – Apprentissage statistique, théorie et applications

Section CNU : 61

Localisation du poste : EUR DS4H, département d’électronique, laboratoire Lagrange, campus Valrose

Numéro d’identification établissement (id fiche de poste) : 760

Type de recrutement (Art.) : concours art. 26.1

=====

Profil (en français et en anglais)

 
Apprentissage machine, théorie et applications dans les Sciences de la Terre et de l’Univers
 
Machine Learning, Theory and Applications in Sciences of the Earth and the Universe
 
=====
 
Descriptif de l’emploi
 
MISSION D’ENSEIGNEMENT
 
Le/la candidat(e) devra répondre principalement aux besoins en machine learning et intelligence artificielle des quatre formations concernées par la demande (L et M électronique, GBM, MSc Data Science et Master en astrophysique MAUCA). Ces besoins concernent des introductions au machine learning avec des applications spécifiques aux Master ESTEL et GBM et des formations avancées en machine learning et intelligence artificielle pour MAUCA et le MSc Data Science and Artificial Intelligence. En complément la mission d’enseignement inclut la prise en charge des enseignements d’informatique disciplinaire (python avec applications en traitement de données) dans la Licence 3 EEA.
 
Contact :
André FERRARI (andre.ferrari@unice.fr)
 
=====
 
MISSION DE RECHERCHE
 
Le laboratoire Lagrange (UMR CNRS 7293, OCA) souhaite recruter un Maître de Conférence (section 61) pour renforcer l’équipe Signal Image (SI) sur le thème du Machine Learning et de l’Intelligence Artificielle. L’équipe SI a pour vocation de développer des méthodes avancées en traitement du signal et des images dans le cadre des Sciences de l’Univers, en particulier de l’astronomie. Elle associe pour cela des compétences fortes et reconnues en instrumentation optique à haute résolution et en traitement de données. La présence d’une équipe telle que SI au sein du laboratoire Lagrange constitue un point fort compte tenu des nouveaux défis posés par les données astrophysiques et leur acquisition, et les évolutions rapides des sciences et technologies de l’information.
 
L’objectif est de recruter un jeune enseignant chercheur dans le domaine de l’apprentissage statistique et de l’intelligence artificielle. Le candidat devra justifier de contributions dans ces domaines au meilleur niveau international attestées par des publications dans les meilleures revues et conférences : NeurIPS, ICML, COLT, AISTAT, etc.
 
Il conduira, au sein de l’équipe Signal et Image de Lagrange, une recherche à la fois méthodologique dans les domaines du machine learning et de l’IA mais également appliquée dans les différentes thématiques scientifiques de l’OCA. Mentionnons par exemple le futur radiotélescope SKA à Lagrange, la mesure des ondes sismiques par fibre optique avec Géoazur et le futur interféromètre spatial LISA avec ARTEMIS.
 
Contact : Cédric RICHARD (cedric.richard@unice.fr)

=====

Modalités de candidature
 
Les personnes intéressées doivent s’inscrire sur GALAXIE : https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/index.jsp et y déposer leur dossier au plus tard le 30 Mars 2021
 
Pour toute question d’ordre administrative ou de procédure, merci de contacter la DRH :
drh.enseignants@unice.fr.
 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.