Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

16 mars 2021

CDD - Conception du contrôle/commande en instrumentation


Catégorie : Ingénieur


Directeur: M. Gines MARTINEZ

Libellé du Laboratoire : SUBATECH

Adresse : 4 rue Alfred Kastler – La Chantrerie – 44307 Nantes Cedex 3

 

 

Mission :

L'ingénieur(e) devra conduire la conception d'un système de contrôle/commande, d'acquisition des données et/ou d'un banc de test nécessaires à l'instrument en cours de développement, par le choix du matériel, la conception et le développement des logiciels associés et en particulier celui du firmware (VHDL) ainsi que la validation de l'ensemble sur le site de l'expérience.

Activités :

Compétences :

Contexte :

L'ingénieur(e) en conception sera affecté(e) au service électronique de SUBATECH sous la responsabilité de son chef de service et travaillera sur le projet de développement de la camera 3 photons XEMIS2.

Il devra prendre en charge la partie numérique du système d'acquisition de la caméra (20480 voies) architecturé autour d'un serveur UDP basé sur un FPGA Kintex 7 et d'un client basé sur une machine Linux utilisant des cartes réseaux dédiées pour une communication sur des liens ethernet 10Gbit.
Les développements se feront pour la partie serveur en VHDL avec les outils de synthèse Xilinx et pour la partie client en langage C/C+ avec l'interface homme machine en Qt.

Une bonne connaissance du langage VHDL et de la synthèse sur FPGA est nécessaire sur ce projet.

La personne devra participer complètement aux tests de l'électronique d'acquisition de XEMIS2 à Subatech et au CHU de Nantes.

Il est très sérieusement envisagé de pérenniser ce poste à Subatech à l’échelle des 3 ans qui viennent et l’expérience acquise sur le projet XEMIS2 sera un réel avantage pour candidater à ce futur poste permanent.

 

Contact :

Jean-Luc Béney : Jean-Luc.Beney@subatech.in2p3.fr
Ginés Martinez : Gines.Martinez@subatech.in2p3.fr

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.