Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

6 avril 2021

E/C contractuel LRU Informatique Nantes : Méthodologie, UX, acceptabilité


Catégorie : Enseignant-chercheur


Nous avons deux postes d'enseignant-chercheur en informatique à Polytech Nantes à pourvoir rapidement, dossier pour le 23 avril. La date de prise de fonction est le 17/05/2021 pour une durée de 18 mois potentiellement renouvelable.

Plus de détails ici :

- https://intraperso.univ-nantes.fr/medias/fichier/fiche-de-poste-cdd-enseignant-chercheur-lru-master-cn-peel_1617358019126-pdf

- et là https://intraperso.univ-nantes.fr/medias/fichier/fiche-de-poste-cdd-enseignant-chercheur-lru-ia_1617357992527-pdf

 

Nous avons deux postes d'enseignant-chercheur en informatique à Polytech Nantes à pourvoir rapidement, dossier pour le 23 avril. La date de prise de fonction est le 17/05/2021 pour une durée de 18 mois potentiellement renouvelable.

 
ENSEIGNEMENT : Informatique
 
Le candidat devra posséder des compétences générales en informatique permettant d’assurer des enseignements de base variés pour des public de spécialistes et non spécialistes dans les départements Informatique ou Électronique et Technologies Numériques, le Master Cultures Numériques de Polytech Nantes, ainsi que dans les autres départements de l’École.
 
RECHERCHE POSTE 1 : Méthodologies pour l’évaluation de l'expérience patient
https://intraperso.univ-nantes.fr/medias/fichier/fiche-de-poste-cdd-enseignant-chercheur-lru-master-cn-peel_1617358019126-pdf
 
Le recrutement s’inscrit pour sa partie recherche dans la Plateforme Interdisciplinaire d'Innovation PEEL (Patient Experience Evaluation Lab) portée par l’Université de Nantes avec l’Ecole de Design Nantes Atlantique, qui mobilise chercheurs interdisciplinaires et partenaires du monde socio- économique autour des méthodologies d’évaluation et de conceptions innovantes des expérience en santé : il s’agit de concevoir et de valider des méthodologies d’analyse des expériences de patients, professionnels de santé, accompagnants, ainsi que des méthodologies de conception des interventions dans ces parcours à partir des analyses des expériences.
 
Dans ce cadre, le candidat participera au travail de construction méthodologique, et à l’animation du groupe de travail interdisciplinaire regroupant chercheurs, industriels, partenaires de santé, doctorants, stagiaires, etc. Il mènera plusieurs expérimentations liées à la collecte et à l’analyse de données d’expérience dans les parcours de santé, en fonction des opportunités et des priorités du groupe de travail.
 
Contact : Yannick Prié (yannick.prie@univ-nantes.fr)
 
 
RECHERCHE POSTE 2 : Méthodologie pour l’étude de l’acceptabilité de l’IA
https://intraperso.univ-nantes.fr/medias/fichier/fiche-de-poste-cdd-enseignant-chercheur-lru-ia_1617357992527-pdf
 
Le recrutement s’inscrit pour sa partie recherche dans la Plateforme Interdisciplinaire d'Innovation IA et acceptabilité portée par l’Université de Nantes avec l’Ecole de Design Nantes Atlantique qui mobilise chercheurs et partenaires du monde socio-économique autour des méthodologies d’étude de l’acceptabilité des technologies d’IA d’un point de vue pluridisciplinaire et centré sur les utilisateurs.
 
Dans ce cadre, le candidat se concentrera en particulier sur les méthodes d’évaluation directes et indirectes de l'acceptabilité via la mise en place de méthodologies de test innovantes et d’expériences pilotes associées. Il participera également à l’animation du groupe de travail interdisciplinaire regroupant chercheurs, industriels, doctorants, stagiaire Un des terrains d’étude envisagé est le support technique augmenté, mais d’autres terrains sont également envisagés.
 
Contact : Matthieu Perreira Da Silva (matthieu.perreiradasilva@univ-nantes.fr)
 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.