Vous êtes ici : Accueil » Organisation

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Organisation et histoire

Organisation

Le GDR est organisé en quatre thèmes placés sous la responsabilité de Directeurs Scientifiques Adjoints. Transversalement aux quatre thèmes, le GDR comporte un club des partenaires et un réseau de doctorants.

La composition du comité de direction est la suivante :

Un peu d'histoire

La création officielle date de 1988 par Claude Gueguen, chercheur à Télécom et spécialiste de la parole et des modèles ARMA.

Dans les années qui ont précédé, il y a d'abord eu une structure GRECO (structure CNRS) du nom de SARTA pour Systèmes Adaptatifs en Robotique et Traitement du signal et Automatique en 1984. Cette structure était une émanation d'une ATP sur les systèmes adaptatifs. Il s'agissait d'un mariage avec les automaticiens.

A partir de 1987, il a été décidé qu'il était le temps de créer une entité plus autonome sur la thématique Signal mais en agrégeant la composante image. C'est de cet élan que le GdR TDSI a vu le jour. Sur ce GdR on identifie deux mandats :

En 1996 il y a eu des modifications au niveau du ministère, qui ont donné lieu à la création du GdR-PRC  ISIS avec l'inclusion de la thématique Vision. On retrouve dans les rapports que la demande avait été faite sans le mot-clé Vision mais dans le nom ISIS Vision est désormais présent.

Quand Patrick Flandrin a repris la direction de 2002 à 2005, il n'était alors plus question de PRC mais de GdR ISIS.

Récapitulatif :

Nous remercions Patrick Flandrin de nous avoir permis de retrouver ces éléments sur l'évolution du GdR ISIS.

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.