Vous êtes ici : Accueil » Organisation » Les partenaires

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Le club des partenaires

Lancé en 1989, l'objectif du Club des Partenaires est de favoriser le développement des disciplines Signal et Image, grâce à la synergie entre recherche et industrie. Dans ce but, les membres du Club participent à part entière, comme les membres universitaires, à n'importe quel groupe de travail. Ils reçoivent les comptes rendus des travaux. Ils proposent des thèmes d'étude et des évolutions pour le GDR. Ils accèdent à la banque de logiciels, de signaux et d'images-tests. Ils reçoivent les synthèses élaborées par le GDR, les études bibliographiques ou méthodologiques. Ils apprennent à connaître rapidement les laboratoires les plus aptes à dialoguer avec eux.

Le Club des Partenaires a su relever un défi que beaucoup trouvaient insensé. Il a en effet réussi :

Le budget apporté par le Club est ainsi une source stable et conséquente du financement du GDR. Cette structure souple, reconnue est enviée et copiée par de nouveaux GDRs.

Les partenaires apprécient notamment la volonté de re-dynamiser les relations avec les partenaires mais aussi la définition d'actions d'animations de recherche et pour certains axes, la présentation de tutoriaux lors de journées d'animation.

Afin, encore et toujours, de dynamiser les relations, les échanges, les osmoses et les transferts entre recherche institutionnelle et utilisateurs industriels, il nous faut privilégier les opérations qui rassemblent un ou plusieurs laboratoires et un ou plusieurs partenaires sur des thèmes issus de préoccupations industrielles bien exprimées et reformulées d'une façon adéquate pour la recherche académique. Dans ce contexte, l'organisation de journées ciblées sur les problématiques d'un ou de plusieurs industriels a toujours des suites extrêmement positives telles que la création d'actions spécifiques.

Vous pouvez consulter la liste des membres du club des partenaires.

Pour plus de renseignements sur le Club des Partenaires, contacter son président Daniel Duclos, Safran SA, France.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.