Vous êtes ici : Accueil » Projets de recherche » Appel à projets 2019

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Projets de recherche - appel à projets 2019

Appel à projets de recherche exploratoire 2019

Le GDR 720 ISIS du CNRS lance un appel à projets afin de soutenir des travaux de recherche à fort caractère prospectif dans les domaines de l’information, du signal, de l’image et de la vision. Seuls les projets amont, en rupture avec les travaux connus dans le champ scientifique du projet, seront retenus. Ces projets devront se référer explicitement aux thèmes de recherche du GDR ISIS :

dont la description peut être trouvée dans le document de renouvellement du GDR ISIS, pour la période 2019-2023, disponible sur la page d’accueil du site internet du GDR ISIS.

Partenariat

Le projet doit associer deux laboratoires au moins. Un des laboratoires partenaires au moins est une unité mixte de recherche (UMR) du CNRS, membre du GDR ISIS. Les crédits seront intégralement versés à cette UMR. Les autres laboratoires remplissent au moins l’un des critères suivants :

Coordinateur et équipe

Le coordinateur du projet est un chercheur, un enseignant-chercheur, un ingénieur de recherche ou un post doctorant. Si son contrat est à durée déterminée, il doit s’achever après le 1er octobre 2021. Une attestation de fin de contrat signée par le directeur du laboratoire devra dans ce cas être versée au dossier de candidature. Le coordinateur peut ne pas faire partie de l’UMR qui recevra la dotation. La présence de doctorants dans l’équipe du projet sera appréciée.

Financement

Le financement des projets retenus sera de l’ordre de 7 ke et leur durée sera de 24 mois. La dotation servira à financer des missions, du petit matériel (PC, ...), des livres, des logiciels et des gratifications de stages de Master. Les salaires et les équipements ne sont pas financés.

Durée

Les projets seront d’une durée de 24 mois et seront clôturés par la remise d’un rapport de fin de projet et d’une présentation lors de l’assemblée générale du GdR ISIS.

Modalités d’évaluation des projets

Le comité de direction évaluera l’ensemble des propositions de manière collégiale lors d’une session spéciale sur la base de l’analyse de deux rapporteurs par projet. La sélection s’organisera selon les critères suivants :

Sans que cela soit restrictif, le comité sera sensible au fait que le projet s’appuie sur une dynamique collaborative, soit porté par un jeune collègue (moins de 10 ans après la soutenance de thèse), ou s’attaque à un problème scientifique amené par un industriel du Club des Partenaires.

Rédaction et envoi de la proposition

La proposition sera rédigée sur le modèle du fichier gabarit-proposition.pdf à télécharger sur ce site. Une version LaTeX de ce fichier est également disponible sur ce site. Les chercheurs non francophones peuvent rédiger leur proposition en anglais.

La date limite de remise des propositions est le vendredi 7 juin 2019 inclus. Ces propositions seront envoyées par courrier électronique à aap2019@gdr-isis.fr sous la forme d’un fichier pdf. Le fichier devra être signé par les chercheurs impliqués dans le projet mais également par le directeur du laboratoire porteur. Les résultats seront communiqués fin juillet 2019 pour un début des projets le 1er octobre 2019.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.