Vous êtes ici : Accueil » Thèmes » Thème B » Physique, capteurs, traitements

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Axe 1 : Physique, capteurs, traitements

DSA : François Goudail (PU 63, Institut d'Optique, UMR8501)

Aujourd'hui, un imageur n'est plus simplement un instrument mais un système complet. Les méthodes de traitement d'images dites "bas niveau" sont parties intégrantes de ces systèmes et doivent donc être développées en interaction avec les "thématiciens", utilisateurs des informations (physiciens, biologistes et médecins, spécialistes de l'environnement, ...) et les concepteurs de systèmes d'imagerie.

L'objectif de cet axe est de favoriser cette interaction, dans le but d'améliorer l’efficacité globale des systèmes d'imagerie. Il peut s'agir de prendre en compte la physique des scènes observées et les propriétés des capteurs pour améliorer l’extraction d’information à partir des images, ou, d'une manière plus innovante, de concevoir les algorithmes conjointement avec le système d'imagerie.

Cet axe est de nature pluridisciplinaire, à l'interface entre la physique, les mathématiques appliquées et le traitement d'image. Il est commun avec le GdR Ondes (qui comprend un groupe thématique du même nom), ce qui marque une volonté forte des deux GdR de fédérer leurs communautés autour de cet enjeu stratégique.

Les activités de cet axe s'articulent autour de deux action principales :

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.