Vous êtes ici : Accueil » Thèmes » Thème D » Compression et protection

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Axe 1 : Compression et protection

DSA : Marc Antonini et William Puech.

Cet axe regroupe les chercheurs qui s'intéressent au codage de source. En plus des problématiques de base que sont la réduction de redondance, la quantification et le codage, la communauté concernée est active dans les domaines de l'évaluation de la qualité des images, le tatouage et la protection dans des études normatives et dans la prise en compte du canal de transmission.

Plusieurs thématiques de recherche sont abordées dans cet axe dont : la compression/codage d'images, de vidéos, d'objets 3D et 3D+t (volumiques et surfaciques), le multiéchelle, le codage multi-sources, le codage de sources distribué, la protection basée contenu, l'insertion de données cachées, la compression "intelligente" (basée contenu, ROI, ...), le bio-inspiré, l'ultra HD, les approches conjointes...

Lors de la dernière Assemblée Générale, le thème D a proposé de fonctionner selon les trois Actions suivantes :

L'objectif de ces Actions est de fédérer des chercheurs autour d'une thématique spécifique et de créer ainsi une synergie. Une évaluation à mi-parcours (2 ans) conditionnera la poursuite ou non de chaque Action. Il est clair que d'autres pistes doivent être proposées par les acteurs du thème D. Nous souhaitons donc aussi favoriser l'organisation de journées thématiques, hors fonctionnement des Actions.

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.