Réunion

Les commentaires sont clos.

Journées Imagerie Optique Non Conventionnelle - 18ème édition

Date : 30-03-2023
Lieu : Institut Langevin / Institut de Physique du Globe de Paris

Thèmes scientifiques :
  • B - Image et Vision

Nous vous rappelons que, afin de garantir l'accès de tous les inscrits aux salles de réunion, l'inscription aux réunions est gratuite mais obligatoire.


S'inscrire à la réunion.

Inscriptions

12 personnes membres du GdR ISIS, et 5 personnes non membres du GdR, sont inscrits à cette réunion.

Capacité de la salle : 100 personnes.

Annonce

Pour cette 18e édition des JIONC, deux sessions spéciales seront proposées : "Problèmes ouverts en imagerie pour la biologie" et "Imagerie Spatiale".

"Problèmes ouverts en imagerie pour la biologie"
Présentation : La session problèmes ouverts en Imagerie pour la biologie est à la frontière des GdR Imabio et Isis. Elle s'adresse : (i) à la communauté d'experts en instrumentation qui souhaite présenter des imageries matures avec un potentiel en imagerie du vivant et qui cherche des modèles biologiques d'application (ii) à la communauté d'experts en biologie qui souhaite s'attaquer à des défis liés au traitement de l'information dans les systèmes d'imagerie existants.
Organisation : Cette session, proposée et animée par David Rousseau (IRHS, INRA, Univ. Angers), débutera par une présentation de Pierre Bon (XLim - Limoges) suivie de communications issues des contributions reçues dans le cadre de cette session spéciale.

"Imagerie spatiale"
Présentation : L'imagerie spatiale, est un domaine utilisant de nombreux systèmes d'imagerie non conventionnelle aussi bien en télédétection qu'en imagerie astronomique. Ce domaine a été précurseur dans le développement de nombreux outils d'imagerie comme par exemple les systèmes d'imagerie hyperspectraux, et l'optique adaptative.
Organisation : Cette session, proposée et animée par Mauro Dalla-Mura (GIPSA Lab - INP Grenoble), débutera par une présentation de Nicolas Dobigeon (IRIT INP-ENSEEIHT, Toulouse) suivie de communications issues des contributions reçues dans le cadre de cette session spéciale.

Naturellement, comme chaque année, nous sollicitons des propositions de communications de nature théorique et applicative, sur les thèmes suivants (liste non exhaustive) :

  • Modalités d'imagerie non conventionnelles
  • Conception d'imageurs innovants
  • Méthodes de traitement en imagerie non conventionnelle
  • Approches « problèmes inverses » pour l'imagerie
  • Imagerie biomédicale
  • Applications de ces systèmes d'imagerie

Merci de faire parvenir vos propositions (max. 1 page par résumé) par courrier électronique aux organisateurs des journées, en mentionnant votre préférence pour une présentation orale ou "poster".

Des modèles de soumission (formats Word et LaTeX) pour les propositions sont à télécharger à l'adresse suivante : https://tinyurl.com/2hr6y8pq

Comité d'organisation :

Corinne Fournier
Laboratoire Hubert Curien
Tel: 04 69 66 32 61
corinne.fournier@univ-st-etienne.fr
Nicolas Verrier
Université de Haute Alsace - IRIMAS
Tel: 03 89 33 76 66
nicolas.verrier@uha.fr
Matthieu Boffety
Institut d'Optique - Lab. C. Fabry
Tel: 01 64 53 32 98
matthieu.boffety@institutoptique.fr